Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 état de fait.....effet de cause à effet !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poesia
Ami(e) de confiance
Ami(e) de confiance
poesia


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 53
Localisation : 94380 bonneuil sur marne
Humeur : claquée mais avec mes amis !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

état de fait.....effet de cause à effet !!!!! Empty
MessageSujet: état de fait.....effet de cause à effet !!!!!   état de fait.....effet de cause à effet !!!!! Icon_minitimeVen 3 Avr - 4:50

parce que ça fait trop lontemps....que j avais pas mis le zouk sur ce post !!!! lol
et pour faire raler Betty et sam pour en mettre toute une page !!!! MDR
cependant n hésitez pas à donner votre opinion !!!! niarf pour faire avancer le chmilblik lol!
le temps fait oublier les douleurs , eteint les vengeances , apaise la colere et etouffe la haine alors le passé est comme s il n eut jamais existé........

j aime cette phrase mais pas la fin........le passé ........il a existé mais j apprend à ne plus vivre a travers lui ........la haine ? oui je l ai connue .........mais elle n etait pas contre les autres seulement envers moi .........cependant cette haine mal placée m a desservie plutot qu autre chose !!! avec le temps j ai zappé cette sensation destructrice car elle n apporte rien de bon .........par contre ...une chose que je n arrive toujours pas a gérer c ets la colere !!!!! oui je me mets en colere facilement .......cette vague de rage qui m envahit quasiment immédiatement et qui me fait voir rouge .........tel un boulet de canon ou une arme je degaine les mots tranchants comme un couperêt ......les mots c est comme les armes ils tuent parfois bien plus !!!!! ........même si ce n est pas pour arriver a de telles extremités je n en est pas moins conscience que je le fais pour blesser .........blesser les autres avec ses mots comme eux l on fait avec des actes ou des propos que je trouve injustes........parfois mes mots depassent ma pensée comme tout à chacun mais je suis ainsi .........je m emporte ........peut etre pour un rien aux yeux de certains ..........mais pour moi il n y a pas de petits riens .........tout a son importance !!!!.........ces petites phrases insignifiantes des....." mais oui c ets ça .t as raison comme d habitude!!!!" " ouais .....super reactions " ces "tais toi ......tu parles trop bien ".........ahhh celle ci .comme je peux la detester !!!! elle me met hors de moi !!!!! que faut il être messieurs pour vous convenir ? une nunuche qui ne pense pas ? une nana qui vous reponde areu areu pour satsifaire votre égo de mâle puissant ? une nana qui vous réponde " oui " a tout et qui n a pas de jugeotte telle une poupée ou un trophée que vous pourriez exposé pour flatter ?
non cela ne vous conviendrai pas tant que cela .......vous vous ennuierez a la longue !!! cependant ........être avec une femme qui pense fait il que vous vous sentiez emasculer par cette qualité qui en devient donc un défaut pour la gente féminine ?
c ets vrai que parfois j arrive vraiment pas à comprendre votre fonctionnement messieurs !!!!!!
du coup ..c ets vrai que j en perd mes propres notions de reflexions !!!!! ou de réactions !!!!!! quitte a agir betement et comme un gamine excessive qui taperai des pieds pour obtenir une reponse ........ou meme une reaction ........qu elle soit bonne ou mauvaise d ailleurs mais peu importe ...j ai obtenu quelque chose !!!!! parfois j en arrive a pousser les gens à bout .........c ets vrai je l avoue........mais ce n est que parce que la colere prend le dessus !!!!!! est ce que cela fait de moi une femme capricieuse ? oui peut etre .....mais que voulez vous ....personne n est parfait !!!! et je suis loin de l être ....j ai mes defauts !!!!!
on le sait tous que la femme est excessive ....dans ses comportements .......sa façon d aimer .....vous dites de nous que nous sommes "chiante" mais vous etes bien plus laxistes que nous !!!! on a donc des raisons de "peter un cable "!!!!
une autre chose me met en colere ........le temps !!!! pas la météo ..non.......cette durée qui est l element essentiel pour certain...... .pourquoi ? pour tester les choses ou les gens ? pour vous permettre de tater le terrain ? pour prendre le recul necessaire afin d avoir le temps de gerer les situations ou d y trouver la solution qui semble meilleures à vos yeux ?........oui à vos yeux donc a votre esprit !!!!! et qui en fait une consequence nefaste qui engendre l imcomprehension pour celui qui le subit !!!!
pour moi .......le temps n est pas un facteur de resolutions de problemes ........comme j aime à le dire........ .le temps est assassin .....le temps entraine l oubli de certaines choses.........c ets ce qui entraine la nostalgie ....les souvenirs .......les regrets ou les remords pour nombre de personnes.........perso j evite d en avoir ça me pourrit pas la vie comme ça !!!!!
le temps c ets ce qui me permet d avoir un passé mais le temps c est du temps perdu pour le présent et encore plus pour avancer dans l avenir !!!!
le temps passe trop vite il faut savoir profiter et jouir des instants présents ........de ces petits bonheurs que l on se créer chaques jours parce que on ne sais pas si demain aura une raison d exister ..........si demain on pourrai encore profiter des regarder les choses , de les toucher , les sentir .........les aimer tout simplement !!!!!
prendre le temps ou laisser le temps au temps........c est continuer a vivre dans ce qui nous retiens dans le passé ......c est avoir peur d affronter le jour présent....c est fuir tout simplement !!!!!! alors il est vrai que certaines situations ne sont pas faciles..........mais alors pourquoi entamer quoi que se soit si la finalité est qu il n y a rien qui peut aboutir ? ........l espoir peut etre ? les envies , désirs ? les pulsions ? l impression de pouvoir et de reussir ? okkkkkk c est envisageable ........mais ce qui l est moins et qui du coup m exaspere et donc me mets en colere ........c ets lorsque l autre SAIT qu il n y aura rien et qu il ne dise rien !!!!........se mure dans un silence pesant pensant que le temps fera le reste ........donne des excuses comme alibis pour se deculpabiliser et se rassurer de faire moins de mal a celui qui vit ,subit ,endure et se languit de l attente !!!!! c est cela qui est injuste dans le fait de prendre le temps pour certain et de faire perdre le bon aux autres !!!!
ce genre de chose aussi me met en colere ........je deteste l injustice , l intolerance , l irrespect alors c ets vrai je peux l être aux yeux de certains mais je pense être franche ..trop peut être .........exigeante ........oui aussi ..........c est vrai que peut etre j en demande trop aux autres ..disons que je leur demande d etre comme moi ........ sincere .........dire les choses pour permettre d avancer !!!!!
voila...........pour me permettre d apaiser ma colere ........j ecris !!!!! alors oui mes ecris sont longs parfois incensés et qui passent peut être du coq à l ane puisque le sujet de départ entraine un autre sujet mais c est ainsi que je fonctionne !!!! entre temps ma colere s est apaisée , me pensée a trouvée un moyen de se libérer......mais quand j ecris c ets avant tout un echappatoire a toute sensation .........la tristesse , la nostalgie ,l injustice , l intolerance .....en fait tout ce qui est d un etat proche du négatif !!! je ne sais pas écrire quand je suis heureuse ..........peut être aussi parce que je ne l ai jamais vraiment été ou connue mais peu m importe ..........je ne suis pas la seule a être ainsi .........de nombreux ecrivains ne trouvent l inspiration que dans des etats similaires !!!!! alors tanpis de l etat declencheur ....... l essentiel est que mon exutoire vous apporte plus de precisons sur celle que je suis ......ainsi a travers mes ecrits vous apprendrez à me connaitre , me comprendre et m apprecier comme je suis .........et peut etre qu un jour quelqu un aura la patience , la comprehension et l intelligence de m aimer telle que je suis comme je suis et pour ce que je suis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Mamba
Admin
Black-Mamba


Féminin
Nombre de messages : 11041
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs... le principal, c'est que je suis !!
Humeur : ben ça va.... relativement cool ! :D
Date d'inscription : 23/08/2007

état de fait.....effet de cause à effet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: état de fait.....effet de cause à effet !!!!!   état de fait.....effet de cause à effet !!!!! Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:14

euuuuuuuuuuuh...................... Je lirais plus tard ! suis déjà à la bourre là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumsrpg.com
Tofacha
Ami(e) de confiance
Ami(e) de confiance
Tofacha


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 68
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 26/08/2007

état de fait.....effet de cause à effet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: état de fait.....effet de cause à effet !!!!!   état de fait.....effet de cause à effet !!!!! Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:56

slt Poésia ,

En ts les cas je px te dire ke j'aurais pu écrire la même chose que toi,c'est assez fou que ds ce tu écris je retrouve bcp de ma manière de penser et de réagir...

En ts les cas je ne suis pas tt à fait dac avec la frase, pr moi le tps ne fait pas oublier les douleurs ni apaise la colère je pense k'il atténue les désirs de vengeance mais ne les éteind pas et diminue la haine koike...

Par contre moi g bcp de mal à faire table rase du passé,bcp de choses vécues me hantent encore et me pourrissent la vie



Bisous Poésia et à bientôt kiss2 kiss2
Revenir en haut Aller en bas
Black-Mamba
Admin
Black-Mamba


Féminin
Nombre de messages : 11041
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs... le principal, c'est que je suis !!
Humeur : ben ça va.... relativement cool ! :D
Date d'inscription : 23/08/2007

état de fait.....effet de cause à effet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: état de fait.....effet de cause à effet !!!!!   état de fait.....effet de cause à effet !!!!! Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:24

Citation :
le temps fait oublier les douleurs , eteint les vengeances , apaise la colere et etouffe la haine alors le passé est comme s il n eut jamais existé

A mon sens le temps ne fait pas oublier la douleur... il permet juste de la mettre dans un coin de notre tête ; quelquechose qui nous a fait beaucoup de mal récemment, on ne fait que d'y penser tout au long de la journée.... qu'avec le recul, cette douleur peut ressortir dans un cas similaires, ou quand la mm personne qui nous a fait du mal nous refait une "crasse", ou encore dans nos moments de solitudes.... quand on a l'impression de n'avoir que ça à penser.....

"...eteint les vengeances , apaise la colere et etouffe la haine..."
Il arrive très souvent qu'avec le temps, on ne réagisse pas de la même façon qu'au moment des faits.... On peut partir au 1/4 de tour, et penser même à vouloir pourrir la vie de la personne qui nous a fait du mal, par dégoût, par déception... C'est parce qu'on est en colère qu'on veut se venger, qu'on finit par détester !
Mais de là à éteindre cette vengeance et étouffer la haine... je ne suis pas sûre.... peut être les laisser au repos, mais elles se réveillent très souvent dans les mêmes cas cités au dessus.... apaiser la colère oui.... puisqu'apaiser ne veut pas dire disparaitre.... juste l'aténuer... mais jusqu'à quand ?!
"... alors le passé est comme s il n eut jamais existé."
Attention ! on ne dit pas qu'il faut faire table rase du passé, ou qu'il n'a jamais existé.... mais de mettre tous ces éléments de coté, fait qu'on met aussi le passé de coté... Mais il a été là... enfin non... il EST là !!! Le passé est bien présent et joue sur notre futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumsrpg.com
poesia
Ami(e) de confiance
Ami(e) de confiance
poesia


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 53
Localisation : 94380 bonneuil sur marne
Humeur : claquée mais avec mes amis !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

état de fait.....effet de cause à effet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: état de fait.....effet de cause à effet !!!!!   état de fait.....effet de cause à effet !!!!! Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:28

merci love2 les filles de vos réponses.....
hola ravie d avoir rouvert un sujet qui permet a tous de s exprimer et ainsi comprendre les differentes reactions ou pensées de tous !!!!

comme je l ai dit a la fin je prend un sujet de départ qui dérape vers autre chose .......pour ce qui est de la citation il me fallais trouver un tremplin pour le sujet qui me titillait ....la colere !!!
cependant a vos lectures ......ça me fait reflechir aussi !!!!
et c ets l effet recherché lol

je suis ravie ma tof que nous ayons des façons similaires de penser ....peut etre est ce parce que nous sommes des femmes ? lol
c ets vrai que l avis d un homme serait peut etre different !!!! content

en ce qui concerne faire table rase du passé .....bien sûr que je n y suis pas parvenue totalement cependant j ai appris .....alors est ce parce que je suis partie au vert qui a fait que....mais je na vais plus envie de vivre a travers mon passé ....meme si c est pa evident .mais je constate que je suis passé a autre chose !!!!
un exemple ....le pere de mon fils m a pourri et detruit ma vie .disons qu apres l avoir quitté je me sentait pire que tout et valable en rien ..je l ai détesté pendant des années pour tout cela ...je vous evite les details ..mais en fait je sais que j avais dû mal a me construire , me reconstruire ....je l ai revu 2 fois depuis mon retour sur le region parisienne ....par rapport a la demie soeur de mon fils qui est donc sa fille !!!!.....eh bin ......c ets là que je me suis rendu compte que j avais murit !!!...alors serait je naive je pense pas .....mais ce qui est fait est fait ....ce que j ai vécu et subit aussi ..personne ne pourrai changer cela et quelque part je ne le veux pas !!! grace ou au cause de mon passé je suis devenue celle que je suis ....loin d etre parfaite mais quelque part plus forte !!!! je lui ai "pardonné" sans oublier ce st certain mais depuis que j ai pris mon destin en main et ainsi fait abstraction de la haine envers certaines personnes je vis mieux !!!! c ets dans ces moments là que je leur prouve que je suis maitre de ma vie et non plus victime de leur decision !!!
c est vrai aussi ma BM .......dès que quelque chose similaire a ce que j ai vécu dans mon passé refait surface ..je pete un cable ..mais ce qui m enerve c ets la betise des autres ...mais ça je n y pourrai rien changé !!!!
maintenant par contre oui je suis en colere ....mais je ne veut plus detester a un point ou je pense a leur rouler dessus avec ma voiture .ehhh mon dieu quesque j ai pu en rever de ça !!!! MDR je ne veux plus hair les autres a un point de penser au meurtre !!! furieux gun
non ça m a trop pourri la vie .meme si parfois j ai eu mal a un point pas possible ......tout perdre ou perdre toute notion de ce qu on est et ce qu on vaut !!!!
la colere par contre me permet une fois qu elle est tombée de prendre du recul et d analyser les situations et les facteurs declencheurs ....la haine non !!!!
peut etre qu un jour j arriverai a controler ma colere autant que j ai reussi avec la haine .c ets ce que je me souhaite ...mais aussi pour ceux qui la subissent MDR
en attendant merci encore les filles ........a vos stylos messieurs .euhh a part loulou y a personne d autre .ou sont ils ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





état de fait.....effet de cause à effet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: état de fait.....effet de cause à effet !!!!!   état de fait.....effet de cause à effet !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
état de fait.....effet de cause à effet !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait avec du sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser